easyDNA est votre fournisseur de test de paternité et test ADN.
Test ADN pour connaître le sexe du bébé

Calculer la date de la conception et le terme prévu

Notre Test Sexe du Bébé peut être réalisé dès la 9e semaine. Il offre donc l'avantage évident par rapport à l'échographie traditionnelle, puisqu'il peut être réalisé plus tôt. Si vous souhaitez faire notre test KnowtheGender dès que possible, il est très important de calculer avec précision la date de la conception et le terme prévu.

Comment puis-je calculer la date d'accouchement prévue ou la date de la conception?

Notre test pour savoir le sexe du bébé ne peut être réalisé qu'à partir de 9 semaines à compter du premier jour de vos dernières règles. Vous aurez donc besoin de savoir la date de votre dernier cycle menstruel (DCM).

Vous pouvez utiliser notre calculatrice de grossesse afin de pouvoir calculer de combien êtes-vous enceinte. Nous recommandons néanmoins de toujours consulter votre gynécologue ou médecin de famille pour en être sûre.

Il y a des femmes dont le cycle menstruel est très irrégulier, et dans ces cas calculer la date du dernier cycle menstruel peut être difficile. L'ovulation commence en général 12-16 jours avant la menstruation et il y a une période de fertilité d'à-peu-près 5 jours chaque mois, pendant laquelle une femme peut tomber enceinte.

L'âge de gestation est l'âge du bébé calculé à partir de la date du dernier cycle menstruel. En fait, la date exacte de la conception est presque impossible à connaître. L'accouchement est normalement prévu 40 semaines après le lendemain du dernier cycle menstruel.

La date de la conception est difficile à préciser tout simplement parce que la fécondation n'a pas forcément lieu immédiatement après le rapport sexuel et les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours dans les conduits reproductifs de la femme.  Cependant, il vous suffira d'avoir une bonne estimation de la date de la conception.

Si vous avez des relations sexuelles avec plusieurs hommes dans une courte période, il sera impossible de dire lequel de ces hommes est le père du bébé, sinon à l’aide d’un test de paternité. Le test de paternité peut établir avec une extrême précision si le père présumé est le père biologique ou non.

Quelles autres méthodes existe-t-il pour calculer l'âge de gestation?

L'échographie peut donner une idée assez précise de la période de grossesse et permet donc de calculer la date approximative de la conception. L'échographie mesure la taille du bébé aux alentours de la 5e ou 6e semaine après le DCM. Calculer à partir le premier jour du DCM est toujours la méthode la plus précise, même si beaucoup de femmes n'ont qu'une idée approximative de cette date.  L'échographie est en général le moyen le plus précis pour calculer l'âge du bébé dans les premières phases de la grossesse. La période la plus appropriée à l'échographie pour calculer l'âge de gestation avec la plus grande précision possible est entre la 8e et la 18e semaine.

Exceptions: Fécondation in vitro:

Les femmes ayant subi une fécondation in vitro (FIV) ou une insémination artificielle pourront savoir très exactement la date de la conception.  Celles qui ont oublié la date du dernier cycle mensuel seront incapables de déterminer la date de la conception à partir du calendrier d'ovulation. Par contre, elles pourront toujours se fier à l'échographie pour connaître le sexe de leur bébé.

Dans certains cas la taille du bébé peut rendre plus difficile de connaître l'âge de gestation à l'aide de l'échographie. Le bébé peut être exceptionnellement grand ou petit, et la taille ou la hauteur de l'utérus peut aussi empêcher d'établir avec précision l'âge de gestation quand elle ne coïncide pas avec la période de la grossesse.

IMPORTANT A NOTER:

Vous devrez donner une bonne estimation de la date de conception et savoir de combien de temps vous êtes enceinte. Si vous fournissez des détails faux, que cela soit de manière délibérée ou non, le test peut échouer et nous ne pourrons prendre aucune responsabilité dans de tels cas.

Échantillonage Test Sexe du Bébé | Science | Commander ici

 
Voir la liste complète des services.
Voir ici les informations sur nos tests
LiveZilla Live Chat Software