Veuillez lire et suivre attentivement ces instructions. Ne pas le faire peut affecter la validité de votre échantillon ou du résultat!

EasyDNA recommande que la mère ait au moins 6 semaines à partir de la conception (cela signifie que vous serez dans votre 8ème semaine de grossesse, à partir du premier jour de vos dernières règles). Vous pouvez vérifier votre date d’accouchement en utilisant notre  calculateur de grossesse! Veuillez noter que nous vous recommandons fortement de vérifier avec votre médecin les dates relatives à votre grossesse.

Remarque: L’échantillon de sang de la mère doit être prélevé par un professionnel qualifié, tel qu’un médecin ou une infirmière. L’échantillon du père (ongles ou salive) peut être collecté à la maison par les participants au test eux-mêmes.

Précautions

– Contactez le service de messagerie avant votre rendez-vous pour vous assurer que vous pouvez convenir d’un délai de prélèvement approprié pour la prise en charge des échantillons. Nous recommandons fortement que les échantillons soient expédiés le même jour que le prélèvement de sang.
– Nous recommandons également fortement que le prélèvement des échantillons de sang ait lieu le plus tôt possible dans la journée. Assurez-vous de n’utiliser que la pochette fournie pour envoyer vos échantillons.
– N’utilisez aucun autre tube de prélèvement sanguin que celui fourni dans notre kit.
– Assurez-vous que la bonne quantité de sang est fournie.
– Le prélèvement des échantillons du père peut être fait à la maison en suivant les instructions fournies dans notre kit.
– Assurez-vous que le formulaire de soumission d’échantillon est rempli et que toutes les informations requises ont été remplies.

Contenu du kit d’échantillonnage

– 1x boîte contenant:

 

  • 2x 2 écouvillons
  • 2x formulaires de consentement
  • 1x instructions de prélèvement d’échantillon
  • 1x termes et conditions
  • 1x feuille d’instructions de collecte de courrier
  • 1x pochette de messagerie
  • 1x sceau de sécurité

– 1x enveloppe à bulles contenant:

 

  • 1x sac biohazard
  • 1x tampon absorbant
  • 1x tube de prélèvement sanguin de 10 ml

Procédure de prélèvement d’échantillons de sang (mère)

  • Prenez rendez-vous avec une personne qualifiée pour prélever l’échantillon de sang (plus de 7 ml). Assurez-vous de prendre votre trousse de prélèvement d’échantillons avec vous lors de votre rendez-vous.
  • Buvez beaucoup d’eau juste avant le prélèvement des échantillons de sang.
  • Assurez-vous d’utiliser le tube de prélèvement sanguin de 10 ml pour l’échantillon de la mère. Assurez-vous que la pochette à bulles est étiquetée avec les informations demandées.
  • Remplissez les formulaires de consentement avec soin.
  • Une fois que le médecin ou l’infirmière a prélevé l’échantillon de sang dans le tube approprié et l’a étiqueté soigneusement, il est recommandé de faire tourner le tube à la main pour s’assurer que le sang, l’anticoagulant et le stabilisant sont bien mélangés. Le tube doit être replacé dans la pochette absorbante et la pochette à bulles fournie.

Les échantillons du père peuvent être soit des ongles (au moins 7 coupures), soit de la salive (4 écouvillons buccaux). Visitez notre page de prélèvement d’échantillon pour plus d’informations sur le prélèvement d’un échantillon d’écouvillon.

Envoi de vos échantillons

– Une fois que vous avez prélevé l’échantillon de sang de la mère et que vous avez prélevé les échantillons des ongles ou des écouvillons de bouche du père présumé, placez le sachet du tube Streck et l’enveloppe contenant les écouvillons du père dans le sac Biohazard.
– Vous pouvez ensuite insérer le sac Biohazard dans la boîte blanche fournie. N’oubliez pas d’inclure le formulaire de consentement. Cependant, ne placez pas les formulaires dans le sac Biohazard avec les échantillons.
– Insérez la boîte blanche dans la pochette fournie. Prenez note du numéro de suivi et scellez le paquet.
– Un excès de chaleur peut provoquer une défaillance des échantillons. Veuillez-vous assurer qu’ils sont conservés à température ambiante.
– Veuillez-vous assurer de fermer et de sceller correctement la pochette de courrier. Ne pas le faire peut entraîner la perte des échantillons en transit et la nécessité de ré-échantillonner.
– Appelez la messagerie pour la collecte et l’expédition de vos échantillons. Assurez-vous de mentionner que vous avez une pochette de messagerie prépayée.
– Une fois les échantillons envoyés, contactez-nous pour confirmer que vous avez envoyé les échantillons. Rappelez-vous toujours de citer le code de référence de l’affaire.

Veuillez-vous organiser pour que les échantillons soient collectés le même jour de prélèvement et dans un court laps de temps parce que les échantillons doivent retourner au laboratoire en 4 jours.

En savoir plus sur la façon dont ce test ADN peut vous aider à déterminer la paternité de votre bébé!

Test de Paternité Prénatal Non Invasif