Veuillez lire et suivre attentivement ces instructions. Ne pas le faire peut affecter la validité de votre échantillon ou du résultat!

EasyDNA recommande que la mère ait au moins 7 semaines à partir de la conception (cela signifie que vous serez dans votre 9ème semaine de grossesse, à partir du premier jour de vos dernières règles). Vous pouvez vérifier votre date d’accouchement en utilisant notre  calculateur de grossesse! Veuillez noter que nous vous recommandons fortement de vérifier avec votre médecin les dates relatives à votre grossesse.

Remarque: L’échantillon de sang de la mère doit être prélevé par un professionnel qualifié, tel qu’un médecin ou une infirmière. L’échantillon du père (cellules hépithéliales de la joue) peut être prélevé à la maison par les participants au test eux-mêmes.

Précautions

– Contactez le service de messagerie avant votre rendez-vous pour vous assurer que vous pouvez convenir d’un délai de prélèvement approprié pour la prise en charge des échantillons. Nous recommandons fortement que les échantillons soient expédiés le même jour que le prélèvement de sang.
– Nous recommandons également fortement que le prélèvement des échantillons de sang ait lieu le plus tôt possible dans la journée. Assurez-vous de n’utiliser que la pochette fournie pour envoyer vos échantillons.
– N’utilisez pas d’autres tubes de prélèvement de sang que ceux fournis dans notre kit.
– Assurez-vous que la bonne quantité de sang est fournie.
– Le prélèvement des échantillons du père peut être fait à la maison en suivant les instructions fournies dans notre kit.
– Assurez-vous que le formulaire de soumission d’échantillon est rempli et que toutes les informations requises ont été remplies.

Contenu du kit d’échantillonnage

– 1x boîte contenant:

 

  • 1x formulaire de consentement
  • 1x instructions de prélèvement d’échantillon
  • 1x feuille d’instructions de collecte de courrier
  • 1x termes et conditions
  • 1x enveloppe de coton-tige
  • 2x 2 écouvillons
  • 2x tampon absorbant
  • 2x tube de prélèvement sanguin de 10 ml
  • 1x insert en mousse
  • 1x sac biohazard
  • 1x sceau de sécurité
  • 1x pochette de retour

Procédure de prélèvement d’échantillons de sang (mère)

  • Prenez rendez-vous avec une personne qualifiée pour prélever l’échantillon de sang (plus de 7 ml). Assurez-vous de prendre votre trousse de prélèvement d’échantillons avec vous lors de votre rendez-vous.
  • Buvez beaucoup d’eau juste avant le prélèvement des échantillons de sang.
  • Assurez-vous d’utiliser les tubes de prélèvement sanguin 2x 10 ml pour l’échantillon de la mère. Assurez-vous que les tubes sont étiquetés avec les informations demandées.
  • Remplissez les formulaires de consentement avec soin.
  • Une fois que le médecin ou l’infirmière a prélevé l’échantillon de sang dans les tubes approprié et l’a étiqueté soigneusement, il est recommandé de faire tourner les tubes à la main pour s’assurer que le sang, l’anticoagulant et le stabilisant sont bien mélangés. Les tubes doivent être replacés dans l’insert en mousse fourni

Les échantillons du père (cellules hépithéliales de la joue) sont collectés à l’aide de 4 écouvillons buccaux. Visitez notre page de prélèvement d’échantillon pour plus d’informations sur le prélèvement d’un échantillon d’écouvillon.

Envoi de vos échantillons

– Placez l’insert en mousse, y compris les tubes et les tampons absorbants, dans le sac Biohazard.
– Vous pouvez ensuite insérer le sac Biohazard dans la boîte blanche fournie.
– N’oubliez pas d’inclure l’enveloppe contenant les tampons du père et le formulaire de consentement. Cependant, ne les placez pas dans le sac Biohazard avec les échantillons.
– Insérez la boîte blanche dans la pochette fournie. Prenez note du numéro de suivi et scellez le paquet.
– Un excès de chaleur peut provoquer une défaillance des échantillons. Veuillez-vous assurer qu’ils sont conservés à température ambiante.
– Veuillez-vous assurer de fermer et de sceller correctement la pochette de courrier. Ne pas le faire peut entraîner la perte des échantillons en transit et la nécessité de ré-échantillonner.
– Appelez la messagerie pour la collecte et l’expédition de vos échantillons. Assurez-vous de mentionner que vous avez une pochette de messagerie prépayée.
– Une fois les échantillons envoyés, contactez-nous pour confirmer que vous avez envoyé les échantillons. Rappelez-vous toujours de citer le code de référence de l’affaire.

Veuillez-vous organiser pour que les échantillons soient collectés le même jour de prélèvement et dans un court laps de temps parce que les échantillons doivent retourner au laboratoire en 5 jours.

En savoir plus sur la façon dont ce test ADN peut vous aider à déterminer la paternité de votre bébé!

Test de Paternité Prénatal Non Invasif