Le Kit de prélèvement pour un test de paternité ADN fait partie intégrale de la procédure lors d’un test ADN. La plupart des sociétés en test ADN fournissent des kits afin de faciliter et permettre de manière efficace d’effectuer un test ADN.

easyDNA grâce à son expérience dans le domaine des tests ADN, a créé un kit de prélèvement pour le test de paternité facile à utiliser et contenant les éléments suivants :

• 2 écouvillons buccaux pour chacune des personnes participant au test.

    • Des formulaires de consentement à compléter avec les détails des personnes se soumettant au test ADN, afin de donner l’autorisation pour procéder à l’analyse des échantillons ADN envoyés.
    • Un mode d’emploi simple et précis sur la procédure à suivre pour pouvoir faire les prélèvements des échantillons d’ADN correctement.
    • Autres documentations et sur les termes et conditions lors de l’achat d’un test ADN.

Le prélèvement des échantillons est très simple à faire et consiste à introduire les écouvillons buccaux à l’intérieur de la bouche, afin de réaliser un frottis pendant environ 20 secondes. Ensuite il faudra laisser sécher les écouvillons avant de les placer dans leurs enveloppes, pour les envoyer par la suite au laboratoire pour les analyses. Le test ADN de paternité (paternity test) est très précis et les résultats sont disponibles très rapidement, les délais d’envoi dépendront de la société en test ADN choisie. Le test paternité gratuit est un kit d’analyse ADN que certains laboratoires d’ADN envoient à l’adresse du client sans frais

Bien évidemment, il faudra tenir compte de certaines précautions basiques, qui sont mentionnées dans le mode d’emploi contenu dans le kit de prélèvement ADN et qui doivent être suivies exactement, comme par exemple le fait de ne pas manger, boire ou fumer avant de réaliser le test ADN de paternité (vaterschaftstest). Il faut savoir que les frottis sont, non seulement faciles à utiliser mais intéressants car ils sont indolores; les prélèvements sur les enfants et bébés seront donc très faciles à faire. Cette méthode diverge par exemple de celle faite avec des prélèvements sanguins, qui implique pour l’enfant une situation de stress à cause de la picure, énormément d’enfants sont terrifiés généralement par l’idée de celle-ci.

Le kit de prélèvement pour le test de paternité ADN est envoyé en tout discrétion et rapidement tant en en France comme en Belgique. Ces kits sont généralement préparés pour les prélèvements du père présumé, de l’enfant et de la mère. L’échantillon ADN de la mère n’est pas indispensable pour conclure le test mais si celui-ci aide à obtenir des résultats plus précis. La plupart des tests de paternité se font uniquement avec l’échantillon du père présumé et de l’enfant.

Une fois les échantillons reçus et le test conclu, les échantillons sont détruits. Il est toujours recommandé d’utiliser les deux frottis buccaux par personnes inclus dans le kit de prélèvement ADN. Il arrive parfois, que les experts du laboratoire aient besoin d’analyser le deuxième écouvillon car le premier n’a pas donné assez d’ADN, pour extraire un profil d’ADN complet. Evitant ainsi d’attendre un nouvel envoi de la part du client ainsi qu’un coût supplémentaire.

Le kit de prélèvement pour un test de paternité ADN est intéressant car il vous permet de prélever les échantillons dans le confort de votre maison et cela en toute discrétion permettent par ailleurs de faire les prélèvements sur plusieurs personnes à tout moment tenant compte des délais d’expiration du test (4 mois généralement.)