Le test de paternité est précis et fiable et la demande de ce type de test a augmenté du fait qu’il soit devenu plus accessible, pratique et facile à réaliser. Au centre de tout test ADN se trouve bien sûr l’apport des échantillons afin que les profils ADN puissant être analysés et une relation exclues ou incluse.

Quels genres d’échantillons peut-on utiliser pour un test de paternité ?

Généralement, le meilleur échantillon à utiliser est l’échantillon de salive. Un échantillon de salive est prélevé à l’aide d’un simple écouvillon buccal ; sortez l’écouvillon de son emballage, frottez-le dans la bouche, sous la langue et les joues, attendez qu’il sèche et renvoyez-le pour une analyse laboratoire. Le prélèvement d’échantillon de salive est aussi simple que ça, par conséquent, c’est pour ça que c’est toujours le premier échantillon recommandé par toutes les entreprises qui font le test de paternité en Suisse.

Fondamentalement, prendre un échantillon de salive en frottant un écouvillon signifie que vous collectez non seulement de la salive mais aussi des cellules de la joue ; l’action de frottement de l’écouvillon coton-tige amène les cellules à se détacher des parois de la bouche et ces cellules sont idéales pour extraire l’ADN.

Des échantillons de salive peuvent être collectés sur des personnes de tout âge y compris les bébés – encore un autre grand avantage.

Si vous n’êtes pas en mesure de collecter des échantillons de salive (peut-être que le père présumé est décédé ou habite loin) vous pouvez essayer d’obtenir une foule d’autres échantillon d’ADN viable, qui peuvent inclure des cheveux ou du sperme ou du sang, pour n’en citer que quelques-uns.

Qui prend part à un test de paternité ?

Évidemment, le père putatif et l’enfant. Si la mère est disponible pour le test alors, il est très utile d’ajouter ses échantillons au test aussi. L’échantillon de la mère, n’est absolument pas nécessaire, il donne l’opportunité de fournir un résultat plus fort. Cependant, il faut dire que la grande majorité des tests de paternité sont réalisés sans les échantillons d’ADN de la mère (ce qui est considéré comme un test sans la mère). Même sans l’ADN de la mère, vous pouvez attendre une probabilité de paternité de 99.9% ou plus ce qui est un pourcentage plutôt rassurant.
Avec ou sans les échantillons de la mère, l’exclusion (ce qui signifie que la probabilité que le père ne soit pas le père biologique de l’enfant) est toujours de 100%.

Les tests de paternité sont une bouée de sauvetage et ont aidé à résoudre de nombreuses épreuves liées aux doutes sur la paternité, les droits de visite, au père d’avoir accès à ses enfants, à la mère pour obtenir le soutien de l’enfant en raison de l’enfant et à la belle-mère et ainsi de suite. Beaucoup d’entreprises offrent le test de paternité à des prix très compétitifs, une rapide navigation en ligne permettra donc l’accès à un certain nombre d’entreprises ; l’étape suivante, c’est de choisir la bonne.