Un père peut être légalement tenu de subvenir aux besoins de son enfant après que la paternité est été prouvée. Si le père présumé est en prison, la mère peut invraisemblablement souhaiter que la peine de prison ne se termine avant d’avoir effectué le test de paternité. Ceci est particulièrement vrai si la peine infligée par le juge est longue. Cette situation peut exiger un test ADN depuis la prison. Dans certain cas, si la sentence n’est pas trop longue, le juge peut rendre l’ordonnance du test de paternité après que le condamné est été libéré.

Le prélèvement sur les détenus se fait oralement, la méthode de prélèvement des échantillons est rapide et indolore.

Risquez-vous la prison lors de la réalisation d’un test de paternité ?

Veuillez notez, que vous risquez la prison quand vous essayez de contrefaire ou altérer les vrais résultats d’un test de paternité. C’est une infraction prise très au sérieux par toutes les juridictions de n’importe quel pays. C’est parfois la mère qui tente délibérément de déjouer les résultats du test de paternité,  ceci est reconnu comme étant une fraude de paternité. Cependant, il existe des cas pour lesquels le père en fait la tentative.

Un test de paternité peut confirmer avec une précision de 99,99 % que le père présumé est le père biologique de l’enfant. S’il n’est pas le père biologique, le résultat du test de la probabilité de paternité sera de 0 %. La fraude de paternité est un crime sérieux, des tentatives ou des altérations délibérées du résultat du test de paternité peuvent générer de sérieuses conséquences légales.

Obtenir un test de paternité effectué sur un détenu

La meilleure façon de procéder est de contacter les établissements correctionnels o l’ établissement pénitentiaire et de se renseigner sur la procédure à suivre dans telles circonstances. Normalement ils ont un protocole qui est déjà mis en place. Vous aurez besoin de consulter ses Instructions du Service de Prison qui vous donneront clairement toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.

C’est le directeur de la prison qui sera chargé de superviser le test ADN du prisonnier. Les Ordres du Service de Prison stipulent toutes les règles et règlementations au sujet de la gestion et du fonctionnement de la prison. Le prisonnier aura besoin d’être informé sur l’échantillonnage qui aura lieu. Avec toutes ces autorités concernées, vous ne serez pas capable d’entreprendre un test à domicile en toute intimité. Si le père présumé refuse que l’échantillon soit prélevé, les agents de la prison peuvent utiliser la force afin qu’il se soumette à la procédure.

Soutien à l’Enfant lorsque le Père est en Prison

Vous pourriez ne pas être en mesure de prétendre à un quelconque soutien à l’enfant pendant que le père présumé est en prison. Ceci s’explique par le fait, qu’une personne qui est en prison est considérée comme étant chômeur et sans revenus, à part que le père possède des actifs, dans ce cas là, vous devez prendre contact avec une agence de soutien pour l’enfant également afin s’en savoir plus.

Ainsi il est recommandé dès que vous décidez de faire un test de paternité en prison, de se renseigner auprès des autorités concernées afin qu’elles vous viennent en aide et puissent vous conseiller légalement.