easyDNA propose désormais un nouveau test de détection du sexe du bébé en utilisant un simple échantillon d’urine de la mère. Ce tout dernier test de prédiction du sexe a été qualifié de « supérieur » et est commercialisé sous la marque KnowtheGender.

Braine l’Alleaud (Belgique), le 25 septembre 2011 – easyDNA, le fournisseur international d’analyses ADN vient d’annoncer le lancement de son nouveau test pour savoir le sexe du bébé. Ce lancement fait partie de sa stratégie visant à enrichir la gamme de tests ADN de la société pour satisfaire la demande croissante pour une variété d’analyses. Le test est désormais disponible sous sa propre marque KnowtheGender.

A la différence des tests traditionnels qui nécessite un échantillon de sang, ce test proposé par easyDNA peut détecter le sexe du bébé à naître par un test ADN par analyse d’urine. L’analyse est effectuée dans un laboratoire dernier cri et elle examine l’ADN fœtal qui se trouve dans l’urine de la mère. Ce test peut être réalisé dès la 9e semaine de la grossesse. Le lancement de ce service vise à satisfaire les besoins des futurs parents de nos jours qui voudraient commencer à se préparer le plus tôt possible à la naissance de leur bébé.

Le Responsable de Marketing de l’entreprise, Andrew Alexander a commenté sur ce projet: « Chez easyDNA nous cherchons constamment à enrichir notre gamme de tests offerts pour satisfaire la variété croissante des besoins, et notre test pour connaître le sexe du bébé en est un. Nos enquêtes ont montré que les clients préfèrent de loin les moyens non invasifs de prélèvement d’échantillons  pour leur test, sans néanmoins vouloir risquer une baisse de qualité. KnowtheGender correspond à tous les deux de ces critères. »

Les renseignements fournis par easyDNA confirment que le test est disponible partout dans le monde. Une fois la commande passée, le laboratoire envoie un kit directement au client, qui pourra donc procéder au prélèvement d’échantillons dès réception. Le kit comprend également une enveloppe prépayée pour rendre le renvoi des échantillons plus facile en évitant tout délai.  Les échantillons sont prélevés dans un flacon contenant une solution spéciale pour conserver l’urine.

« Il a été démontré que notre test ADN de prédiction du sexe est extrêmement précis, nous savons donc que nos futurs clients peuvent se fier aux résultats quand il s’agit de prendre des décisions sur tout ce qui concerne le bébé, que cela soit le prénom, la couleur de la chambre de bébé, ou autre », ajoute M. Alexander.