À propos de ce test

Le collagène est une protéine très importante qui se trouve dans les muscles, les os et la peau, ainsi que dans d’autres parties du corps. Elle joue un rôle de protection très important lorsqu’il s’agit de la préservation d’articulations saines. Les tendons et les ligaments ont besoin du collagène pour rester forts, souples et sains, mais certaines personnes peuvent avoir des gènes qui les prédisposent à un mauvais collagène. Découvrez si vous êtes l’un d’entre eux grâce au test ADN articulations. Le test ADN des articulations est effectué sous un délai de 3 à 4 semaines environ et coûte €79.

Comprendre comment fonctionne le test

Le corps humain porte des milliers de gènes, chaque gène dispose d’un ensemble d’instructions qui fournissent des informations pour la synthèse des protéines. Notre test ADN des articulations observe un ensemble de 9 marqueurs génétique qui sont connus comme étant directement impliqués dans la production de collagène. Certaines variations de ces marqueurs génétiques sont reconnues pour affecter la qualité du collagène produit ayant un impact direct sur les ligaments et les articulations de notre corps. Enfin, vos gènes joueront un rôle très important sur comment vos articulations altèreront votre mode de vie au fur et à mesure que vous vieillissez.

Rapport du test ADN des articulations

Les résultats fournissent des informations détaillées au sujet de l’analyse ADN, mais aussi :

  1. Une section descriptive qui vous éduque simplement au sujet de ce qu’est le collagène, comment il affecte vos articulations et qui offre des réponses aux questions comme : “Comment puis-je savoir si je souffre de blessures aux articulations ?” et “Est-ce que la perte de poids peut améliorer la condition de vos articulations ?”.
  2. Les suppléments que vous pourriez prendre pour améliorer vos articulations, faciliter le pliage et bouger ainsi que la flexibilité en général.
  3. Le choix que vous devriez faire dans votre vie quotidienne lorsqu’il s’agit de bouger, de s’exercer et des habitudes. Ces choix pourraient avoir un effet très important sur comment se sent votre corps et la manière dont il répond lorsque vous effectuez certains mouvements.
  4. Une section de recherches publiées qui se trouvent derrière ce test. Vous pouvez découvrir certaines ressources et d’autres lectures parmi la liste des travaux citée dans cette section.

Voir un exemple de résultats en cliquant sur l’image ci-dessous:
joint-care-results

Prélèvement des échantillons d’ADN

Une fois que vous avez confirmé votre commande, nous vous enverrons un kit de prélèvement des échantillons. Le kit vous permettra de prélever les échantillons d’ADN avec facilité dans le confort de votre foyer. Les échantillons sont prélevés à l’aide d’écouvillons buccaux qui doivent être frottés à l’intérieur de la bouche, puis il faut les laisser sécher. Cliquez ici pour connaître la procédure habituelle de prélèvement des échantillons en utilisant des écouvillons buccaux.

Consulter un spécialiste

Même si certains aspects des résultats sont simples à comprendre, d’autres aspects peuvent être plus complexes. C’est pourquoi, nous vous suggérons de demander conseil auprès d’un spécialiste dans le domaine de l’orthopédie, de la médecine du sport ou de la physiothérapie. Les instructions d’une personne qualifiée pour interpréter vos résultats et vous aider à gérer vos soins des articulations est la meilleure façon de faire si vous voulez réellement optimiser la puissance de ces résultats.

Autres tests

Un test ADN de la peau est ce qu’il se fait de mieux en termes de traitement préventif et soin de votre peau, permettant un meilleur contrôle du processus de vieillissement en observant votre composition génétique unique. Pourquoi ne pas vous procurez votre test ADN de la peau dès aujourd’hui?

Test ADN Régime et Poids Ideal
Test ADN Soin de La Peau
Test ADN Bien-être et Style de Vie