Sources d’ADN qui peuvent être utilisées pour le test d’infidélité

Ce test peut être effectué en utilisant une large gamme d’échantillons ADN, tels que des ongles et ou des poils. Nos laboratoires partenaires possèdent des capacités en termes de tests médico-légaux très avancés et peuvent extraire l’ADN à partir du plus petit échantillon de matériel génétique. Pour un test ADN d’infidélité, nos clients envoient souvent une variété de différents échantillons. Ces échantillons peuvent être du sang, des cheveux ou des préservatifs usés. Nous faisons référence à ces échantillons comme étant des échantillons discrets et nous les analysons en utilisant certaine méthodes d’amplification et reproduction de l’ADN, appelées ”réaction en chaîne des polymérases ou RCP”.

Veuillez consulter la liste des échantillons discrets ici.

Est-il difficile de se procurer un échantillon d’ADN fiable?

Les genre d’échantillons utilisés varie largement et les chances d’extraire avec succès les profils d’ADN dépendent vraiment des échantillons utilisés. Dans beaucoup de cas, les articles peuvent contenir suffisamment d’ADN pour l’analyse, mais il existe des exceptions. Dans certains cas, la quantité d’ADN dans l’échantillon est trop petite pour une bonne analyse; dans d’autres cas, les échantillons fournis peuvent être trop vieux ou contaminés par certains produits chimiques, ce qui peut le rendre non adapté pour le test. C’est pourquoi EasyDNA recommande toujours de vous mettre en contact avec nos experts pour parler de l’échantillon d’ADN que vous avez l’intention d’envoyer.

Résultats du test d’infidélité

Il existe différents types de test qu’EasyDNA peut effectuer. Les méthodes suivantes que nous utilisons pour les tests ADN peuvent vous aider à déterminer quel test d’infidélité est le mieux adapté pour répondre à vos questions:

Identification du donneur: nous pouvons comparer deux échantillons d’ADN pour confirmer s’ils appartiennent à la même personne ou à différentes personnes. Normalement, l’un de ces échantillons d’ADN provient d’une personne connue alors que l’autre est d’un donneur inconnu.

Test du profil du genre: nous pouvons confirmer si l’échantillon biologique envoyé pour l’analyse contient de l’ADN masculin ou féminin. Pendant ce test, il n’est pas rare de trouver un mélange de profils, ce qui signifie que nous pouvons trouver de l’ADN appartenant à plus d’un individu. Nous sommes capables de déterminer le sexe de l’échantillon en testant ce que nous appelons ”le gène de genre amélogénine” – l’analyse sera en mesure de nous informer du sexe du donneur de cet échantillon d’ADN.

Test Humain ou Non-Humain: Le test d’infidélité peut aider à confirmer si l’échantillon envoyé contient du matériel génétique humain ou, comme cela peut arriver dans certains cas, ne pas contenir de matériel génétique.

Nous voulons vous aider

EasyDNA est là pour vous aider lors de votre test d’infidélité. Nous avons plusieurs années d’expérience pour ces types de tests ADN et nous sommes toujours disponibles pour une consultation ou répondre à vos questions.