En savoir plus au sujet de ce test

Ce test analyse la composition génétique de votre chien afin d’établir la composition complète de ses races. En comprenant la composition des races de votre chien, nous pouvons souligner les maladies dont il est plus susceptible de souffrir, vous informer de ses traits de personnalité uniques et bien plus. Les résultats sont disponibles sous 2 à 3 semaines sur réception des échantillons par le laboratoire.

Remarque importante:

Bien que les résultats sont basés sur l’ensemble de la constitution génétique du chien ils ne reflètent pas nécessairement l’apparence réelle du chien. Devinez la descendance du chien de race mixte peut être difficile, même pour les plus informés observateurs, parce que les races mixtes ont beaucoup plus des variations génétiques de chiens de race pure. La présence de certaines races de chiens dans les résultats ne garantit pas que le chien sera semblable à ces races spécifiques détectées, parce que la contribution génétique des autres races présentes peut être plus visible.

Notre base de données des ADN de chiens est composée de plus de 80 races de chien. Si votre chien contient de l’ADN d’une race qui n’est pas dans notre base de données, l’ADN représenté dans cette partie de la composition génétique de votre chien sera attribuée à la race de base ou à la race ou aux races les plus proches. Découvrez la liste des races testées en cliquant ici.

Le processus de test

Une fois que vous avez commandé le test, nous vous enverrons rapidement votre kit de prélèvement des échantillons canins. Dans le kit se trouvent des écouvillons buccaux qui seront utilisés pour le prélèvement de l’ADN. Vous avez juste à frotter l’écouvillon gentiment à l’intérieur de la gueule de votre chien, contre l’intérieur de sa joue. Le frottement peut être effectué en moins d’une minute et est une procédure non-douloureuse. Une fois que les échantillons sont arrivés au laboratoire, les scientifiques effectueront l’analyse de l’ADN des cellules de joue de votre chien.

Le test ADN canin est effectué dans l’un des laboratoires de tests génétiques leader et est extrêmement précis en termes d’identification des races.

Remarque: Ce test est destiné aux chiens de races croisées et ne déterminera pas si un chien dispose d’un pedigree ou non. 

Résultats du test ADN canin

Les résultats du test ADN seront fournis sous 2 à 3 semaines dès réception des échantillons. De nombreuses informations précieuses seront incluses dans les résultats du test, y compris:

 

  • Une répartition complète de la composition des races de votre chien. Le test déterminera quelles sont les races de votre chien. L’échelle de la composition des races s’étend du niveau 1 (75% de l’ADN provient d’une race en particulier), jusqu’au niveau 5 (9% ou moins). Cette structure vous aide à voir exactement quel est le mélange de races qui compose l’ADN de votre chien.
  • Un guide complet sur les traits de personnalité, les routines d’exercices et les comportements auxquels vous pouvez vous attendre pour chaque race dont votre chien dispose. Ces informations peuvent être très utiles pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui souhaitent tirer le meilleur parti du dressage de leur chien, en utilisant des techniques qui sont plus adaptées au tempérament du chien et des niveaux d’activité plus spécifiques aux races du chien.
  • Votre document officiel affiche les résultats avec un cachet doré d’approbation. Ce document révèlera les résultats du test et est parfait pour être encadré.
  • Un guide étape par étape sur les maladies et problèmes de santé auxquels pourraient être sujets certains croisement de races. Vous pouvez utiliser ces informations afin d’être prêt face aux futures maladies ou aux problèmes de santé pouvant déjà être présents.

La base de données des ADN de chiens

L’expérience indique que près de 2,3% de tous les tests d’ADN canin rapportent des résultats qui sont imprécis ou qui ne peuvent pas être interprétés. Voici les différentes raisons:

Les chiens disposent de niveaux bactériens buccaux très élevés, ce qui peut provoquer une dégénération des échantillons avant que notre processus d’extraction de l’ADN commence.

Un autre facteur important est que notre base de données sur les ADN de chien est composée de plus de 80 races de chien. Ces 80 races sont les races les plus communes que nous avons trouvées chez les chiens de races croisées de toute l’Amérique du Nord. Vous devez garder à l’esprit qu’il peut exister certaines races de chien qui ne sont pas représentées dans notre base de données. Si votre chien dispose de l’ADN d’une race qui n’est pas dans notre base de données, l’ADN représenté dans cette partie de la composition génétique de votre chien sera attribuée à la race de base ou à la race ou aux races les plus proches. Découvrez la liste des races testées en cliquant ici.