Dernière mise à jour le September 25, 2015

Il ya une demande croissante concernant le test ADN de chat. Les gènes et génomes d’ADN du chat peuvent être définis, ce qui signifie que beaucoup peut être fait pour aider les amoureux et éleveurs de chats à maintenir la sante de leurs félins.

Le test ADN du chat permet les actions suivantes :
Vous dire si votre chat est une race mixte et quel est ce mélange génétique
Vous dire la lignée des chats de race
Détecter les problèmes génétiques qui pourraient indiquer que le chat peut développer certaines maladies

  • Confirmer la race de votre chat
  • Identifier les gènes de coloration du chat
  • Vous dire directement qui est le papa et la maman du chat

Sur quelles maladies je peux avoir des informations grâce au test ADN d’un félin ?

Il y en a plusieurs mais les plus importantes sont les suivantes :

Les maladies du rein: Ces maladies affectent souvent les chats persans et peuvent entraîner une insuffisance rénale.

La maladie du cœur: principalement celle appelée la cardiomyopathie hypertrophique et se produit généralement chez les chats en âge moyen.

Sachant que votre chat est prédisposé ou porte le gène d’une maladie, vous voudrez peut être évité qu’il s’accouple, car il ya des chances que sa descendance ait le gène et puisse développer la maladie.

Comment dois-je collecter le matériel génétique d’un chat pour le test ADN ?

Le prélèvement d’ADN d’un chat n’est pas difficile. En effet, la firme de test ADN vous enverra un type de kit de test ADN pour le prélèvement à la maison afin de collecter les échantillons d’ADN du chat par l’utilisation d’un simple frottis buccal. Il vous suffit simplement de passer le frottis buccal à l’intérieur de la bouche du chat pour prélever l’ADN. Vous devez par la suite envoyer ces échantillons au laboratoire pour analyse et attendre les résultats.

Ayez du cœur car les résultats que vous aurez peuvent ne pas être ce que vous souhaitiez, alors ne négligez ou méprisez pas votre chat par la suite – le chat n’est responsable de rien. Le test ADN du chat est effectue pour vous aider vous et votre chat et non pour le punir.