Pourquoi ce test est-il le plus avancé dans son genre sur le marché?

Le nouveau test du sexe du bébé d’EasyDNA offre une précision imbattable de 98% ou plus * et élimine tout risque de contamination de l’ADN puisque l’échantillon de sang demandé (7 à 10 ml) est prélevé par ponction veineuse standard (prise de sang dans une veine) et testé par un laboratoire à la pointe de la technologie. Au contraire, d’autres tests sur le marché utilisent des méthodes d’échantillonnage alternatives qui comportent un risque beaucoup plus élevé de contamination de l’échantillon. Mais ça ne s’arrête pas là, la future mère peut procéder à l’analyse de ce test avancé à partir de 8 semaines après la conception ou 10 semaines de grossesse et ce, à partir de seulement 269€!

Souhaitez-vous savoir quand votre bébé va naître? Utilisez notre calculatrice de grossesse pour découvrir votre date d’accouchement!

Prélèvement des échantillons et résultats des tests

Le kit de prélèvement d’échantillons contiendra le tube avec lequel vous récolterez l’échantillon sanguin ainsi que des instructions détaillées. Veuillez noter que vous devez faire appel à une personne qualifiée pour procéder à la prise de sang. Les résultats standard pour le test du sexe du bébé sont disponibles dans un délai de 5 à 8 jours ouvrés, mais nous offrons également une option express avec des résultats disponibles en 3 jours ouvrés pour un coût supplémentaire de €90. Veuillez noter que ce délai d’exécution commence à partir du moment où les échantillons arrivent au laboratoire.

Comment pouvez-vous définir le sexe du bébé si tôt dans la grossesse?

L’analyse en laboratoire recherche la présence de chromosome Y (présent seulement chez les personnes de sexe masculin) dans le sang de la mère en utilisant une technique appelée Réaction en chaîne par polymérase en temps réel (RT-PCR) qui peut amplifier de petites quantités d’ADN jusqu’à des niveaux facilement détectables. Le chromosome Y ne sera présent dans l’échantillon que si le bébé est un garçon puisque la mère ne porte pas de chromosome Y en elle. Si l’analyse ne détecte aucun chromosome Y, alors le fœtus est de sexe féminin et vous attendez une petite fille.

Bien que ce test soit un excellent moyen de découvrir le sexe de votre bébé, réaliser des échographies est également important dans le cadre de vos soins prénataux. Si vous avez des questions, veuillez consulter votre médecin.

*Notre test est précis à 98% à partir de 8 semaines après la conception (10 semaines de grossesse). Le laboratoire dispose d’un programme d’assurance qualité qui surveille en permanence la qualité des méthodes et des réactifs utilisés ainsi que l’exactitude des résultats. Le taux d’erreur de 2 % est attribué à une erreur de l’utilisateur, comme le fait de procéder au test trop tôt ou de ne pas fournir suffisamment d’échantillon sanguin.

Offrez-vous le temps de préparer l’arrivée de votre bébé en toute tranquillité et commandez le test ADN du sexe du bébé dès aujourd’hui! EasyDNA propose également des tests de paternité prénatale non invasifs pour les personnes cherchant à confirmer l’identité du père biologique de leur bébé.

Remarque importante

Le test ADN du sexe de bébé ne peut pas être effectuée dans les cas de grossesses gémellaires ou multiples, de mosaïsme, si le fœtus présente une anomalie structurelle, si la femme enceinte est elle-même atteinte d’une aneuploïdie chromosomique ou a reçu une transfusion sanguine, une greffe, une thérapie à base de cellules souches ou une immunothérapie.

Veuillez noter que notre politique d’entreprise veut que les résultats du test ADN du sexe du bébé soient destinés à être utilisés pour votre curiosité, pour créer des liens et pour préparer de l’arrivée du nouveau-né. Les résultats ne sont pas prévus pour être utilisés à fins de sélection du sexe.

Notre politique de remboursement

Dans le cas où il peut être prouvé que le résultat du test est incorrect, nous vous rembourserons à 100%. Les remboursements ne sont accordés qu’après la naissance de l’enfant et contre une copie de l’acte de naissance. Veuillez lire notre politique de remboursement ou les conditions générales régissant les remboursements.

Questions les plus fréquentes

Que vont indiquer mes résultats?

Les résultats du test du sexe du bébé sont clairs et faciles à comprendre. Ils indiqueront clairement si l'analyse a détecté la présence d'ADN masculin ou non.

Combien de temps puis-je conserver l'échantillon sanguin ? Ai-je besoin de le conserver au réfrigérateur ?

Nous vous recommandons d'envoyer l'échantillon de sang le plus rapidement possible. Assurez-vous de ne pas réfrigérer, secouer ou congeler l'échantillon et qu'il ne soit pas exposé à des températures supérieures à 50°C.

J'ai entendu parler d'un kit de prélèvement d'urine à domicile qui déterminer le sexe du bébé. Est-ce que ça fonctionne?

Il existe des kits de prélèvement d'urine à domicile qui prétendent être en mesure de vous dire instantanément le sexe de votre futur enfant. Ces tests nécessitent généralement la première urine du matin qui est mélangée à une solution fournie dans le kit. Le test repose sur la détection de certaines hormones qui s'échappent avec l'urine maternelle. Les hormones réagissent à la solution pour produire une couleur différente en fonction du sexe du bébé. La précision ou la fiabilité de ce test ne peut jamais être comparée à un test analytique en laboratoire en termes de précision. Les niveaux d'exactitude réels ont également été remis en question.

Est-ce que je peux procéder à une échographie pour connaitre le sexe du bébé ?

Il n'est pas rare que les femmes enceintes se fient aux échographies pour déterminer le sexe du futur bébé. Le problème avec une échographie, c'est qu'il n'est pas rare qu'elles donnent des résultats erronés ou indéterminés, surtout aux premiers stades de la grossesse. Si vous voulez des informations scientifiquement certifiées sur le sexe de votre bébé à un stade précoce de votre grossesse, vous devez effectuer un test ADN du sexe du bébé.

Vendez-vous le test en Inde ou en Chine ?

EasyDNA ne vend pas le test ADN du sexe du bébé en Chine ou en Inde ; nous n'avons pas non plus accordé de licence pour la vente de notre produit dans l'un de ces pays. Si le test est vendu de manière locale, il ne s'agit pas d'une vente autorisée et nous n’y sommes pas favorables.