Vrais jumeaux ou faux jumeaux?

Dans le cas ou le profil ADN est identique chez deux jumeaux, ils seront considérés comme jumeaux monozygotes ou ” vrais jumeaux “. Cela signifie qu’ils ont partagé le même placenta au cours de la gestation ; dans le cas contraire, où le profil ADN s’avère différent, les jumeaux seront considérés comme jumeaux dizygotes ou ” faux jumeaux ” .

EasyDNA vous permet d’effectuer un test ADN capable de  certifier  si vous êtes de faux ou de vrais jumeaux  à partir de seulement 139€ !

Nos laboratoires  accrédités par ISO 17025, utilisent des techniques d’identification génétique de pointe, afin de vous fournir 99,99 % de précision, ce qui vous garantit un résultat fiable, disponible dans un délai de 5-7 jours ouvrés, dès réception des échantillons au laboratoire.

Pourquoi se soumettre à un test ADN de Gémellité

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on désire se soumettre à un test de zygosité des jumeaux :

Curiosité de la part des parents ou des jumeaux eux-mêmes.

Nécessité Médicale : lors d’une transfusion de sang, une greffe etc., un jumeau identique est le candidat idéal pour garantir le succès d’une intervention chirurgicale. En effet, le risque de rejet de l’organe greffé est réduit au maximum, permettant de garantir la survie du deuxième jumeau du fait qu’ils partagent les mêmes antigènes, d’où l’importance de connaître au préalable le type de gémellité qui unit les jumeaux en question.

Recherche médicale : de nombreuses études sur les jumeaux ont permis de fournir des informations précieuses quant à la génétique de l’être humain, contribuant de manière efficace à comprendre l’incidence des facteurs environnementaux et génétiques dans l’étude du vieillissement, l’étude des maladies génétiques, etc.

Ce test ne requièrt qu’un simple échantillon de salive, très facile à prélever et ce, de manière indolore. Cela ne prend que quelques secondes et vous avez egalement la possibilité de prélever tout type d’échantillons contenant du matériel génétique comme par exemple des cheveux, sang, ongles, etc.