À propos du test ADN de fraternité

Un test ADN de fraternité complet est recommandé lorsque des personnes participent à un test entre hommes et femmes. Ce type de test établit la quantité d’ADN en commun entre les personnes testées. Un test de fraternité détermine si les personnes testées partagent un parent ou deux parents en commun, ou s’ils n’ont ni le même père, ni la même mère. C’est un test qui se base sur une probabilité statistique. Contrairement au test de paternité, le test de fraternité n’a pas besoin de fournir des profils génétiques qui correspondent à chaque marqueur génétique. Lors d’un test ADN de fraternité, nous calculons un indice de la relation fraternelle. Si l’indice de la relation fraternelle est inférieur à 1,00, celui-ci exclut tout lien de parenté. Si l’indice de la relation fraternelle est supérieur à 1,00, celui-ci indique que les deux personnes testées sont plus susceptibles d’être frères et sœurs ou demi-frères/sœurs. Le prix du test de fraternité est de 299€ et comprend le test de deux personnes.

Nous suggérons fortement d’inclure l’échantillon d’une mère connue pour fournir des résultats plus solides.

Tests ADN de fraternité entre frères

Si les frères  souhaitent découvrir s’ils partagent le même père biologique, nous suggérons d’effectuer un type de test ADN de fraternité différent, connu sous le nom de test du chromosome Y. Ce test est extrêmement précis. Si des femmes souhaitent définir si elles partagent une lignée paternelle en commun, elles peuvent demander à un parent masculin direct de participer au test du chromosome Y pour elles.

Test ADN de fraternité entre sœurs

Si les participants au test sont des femmes souhaitant découvrir si elles partagent le même père biologique, EasyDNA recommande un test du chromosome X. Il est important de garder en tête que pour le test du chromosome X, l’échantillon de la mère sera nécessaire dans les cas où les femmes testées partagent la même mère biologique.

Prélèvement des échantillons pour le test ADN de fraternité

Les échantillons nécessaires au test ADN de fraternité peuvent être prélevés en utilisant des écouvillons buccaux. Suite à votre achat, nous vous envoyons un kit à domicile qui contient 4 écouvillons par personne. Les écouvillons doivent être frottés à l’intérieur de la bouche et sous la langue pendant environ dix secondes, et les laisser sécher. Les kits contiendront également des instructions et des formulaires de consentement. Les clients doivent s’assurer de bien remplir les formulaires de consentement avant de nous renvoyer leurs échantillons. Les résultats du test ADN de fraternité sont prêts sous 5 à 7 jours ouvrés après réception de vos échantillons dans notre laboratoire.

Frères et Sœurs partageant la même mère ou lignée maternelle

Les frères et/ou sœurs, qui souhaitent savoir s’ils partagent la même lignée maternelle, testent leur ADN mitochondrial. C’est un type d’ADN spécial qui est hérité par les enfants, hommes et femmes, de leur mère. Cependant, seules les femmes peuvent transmettre leur ADN mitochondrial à leurs enfants. Si deux ou plusieurs individus disposent d’un ancêtre maternelle en commun, alors ils peuvent également avoir le même profil d’ADN mitochondrial. Le seul inconvénient avec ce test est que le résultat du test vous informera uniquement si vous partagez un même ancêtre maternelle ou pas – il ne vous informera pas sur la personne que vous avez en commun (c’est-à-dire, qu’il ne confirmera pas si vous avez la même mère, la même tante, grand-mère, arrière-grand-mère et ainsi de suite).

Si vous souhaitez savoir avec 100% de précision si vous partagez la même mère, vous devez effectuer un test de maternité. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations au sujet de notre test ADN de fraternité ou tout autre test offert.

Qu'est-ce que l'analyse STR