Dernière mise à jour le September 28, 2015

Le test ADN de paternité est de nos jours, le moyen le plus décisif et concluant permettant d’établir la relation biologique entre plusieurs personnes. Les tests ADN, comme par exemple le test ADN de paternité et le test de filiation avec des échantillons provenant d’ancêtres, sont constamment en croissante demande.

On en entend parler de plus en plus dans les medias de communication, surtout par rapport aux tests ADN et de leurs utilisations, comme par exemple le fait grâce à eux d’identifier des vestiges humains, de déterminer les liens entre différentes figures historiques et le fait de permettre d’éclaircir la vraie ou fausse paternité de certains acteurs, chanteurs et autres célébrités.
Voici quelques exemples qui ont fait la une de l’actualité au cours de ces dernières années, permettant d’illustré certaines situations vécues par les stars.

Test ADN de James Brown

James Brown, le “parrain de la soul“, figure très influente qui a marqué l’histoire de la musique avec son style de dance fluide et unique, étant sa marque de référence a eu plusieurs demandes de paternité même post mortem. Après sa mort en 2006, plusieurs personnes ont affirmé être les fils biologiques ou avoir eu des enfants de James Brown. L’ancienne choriste de James Brown, Tomi Rae Hynie affirma que son fils de 6 ans était le fils biologique du “parrain de la soul“. La maison se chargeant des biens du chanteur rejeta ses accusations en précisant que la mère et son fils n’avaient pas été cités parmi ceux qui devaient hériter de ces biens; un test ADN de paternité fut envisagé pour soulever tout doute existant, test qui détermina par la suite qu’il s’agissait bien du fils de Brown et le juge concéda le quart des biens de Brown à Rae Hynie.

Eddy Murphy et l’enfant de l’ex-spice girl

Eddie Murphy (né en 1961), connu comme l’un des plus grands acteurs comiques d’Hollywood avec des films comme Docteur Dolittle, a été confronté au test de paternité avec la pop star anglaise Mel B. Melanie Brown insistait sur le fait que sa fille Iris, est fille d’Eddy Murphy, stars qui ont eu une relation pendant une période non négligeable. Murphy déclara devant les journalistes qu’il ne reconnaitrait pas cet enfant à moins qu’un test ADN le prouve. Le test ADN confirma que Murphy est le père d’Iris, cependant Melanie affirma que Murphy n’a pas de relation avec sa fille et ne l’a pas contacté pour la voir. Murphy est père de 7 enfants et Iris serait la huitième. Le test de paternité à permit d’établir les droits d’Iris en tant que fille légitime de Murphy.

Anna Nicole Smith

Anna Nicole Smith connue après avoir été choisie fille playboy par Hue Heffner en 1992 épousa J. Howard Marshall à 26 ans alors qu’il en avait 86. Howard J Marshall était un milliardaire du pétrole et Smith vivait une vie extravagante dépensant des milliers de dollars par jours en tous types de frivolités. Apres sa mort, le fils de Marshall et Smith se disputaient pour les biens de celui-ci. Elle n’obtenu aucun de ces biens.
Howard K. Stern, avocat de Smith avec lequel elle avait eu une relation affirma que la grossesse de Smith coïncidait avec la période de leur relation, en conséquence il était sûr d’être le père de l’enfant. L’extrait de naissance mentionnait Stern comme étant le père. Cependant, son ex petit ami Larry Birkhead insistait que c’était lui le père le l’enfant. Cette dispute aboutie finalement en un test ADN pour être résolu. Le test ADN de paternité détermina que Birkhead est le père biologique.

Les tests ADN sont précis et fiables. Le test de paternité n’est qu’un seul d’une série de tests ADN disponibles actuellement dans le marché. La deuxième partie de cet article vous illustrera d’avantage sur les célébrités impliquées dans des tests ADN.