Précautions

  • Les participants ne doivent pas manger ou fumer pendant une heure avant le prélèvement des échantillons.
  • Pour obtenir un échantillon satisfaisant, il est important que la personne ait la bouche propre. Adultes et enfants: Rincer la bouche trois fois avec de l’eau chaude. Nourrissons: Donner au bébé à boire de l’eau à température ambiante dans une bouteille avant le prélèvement. Ne pas utiliser de rince-bouche ni de dentifrice.

Comment composer votre kit de prélèvement d’ADN

  1. Vous aurez besoin de 4 cotons-tiges ou écouvillons buccaux propres pour chaque participant. Vous pouvez acheter ceux-ci dans une pharmacie. Si le coton-tige a 2 bouts de coton, coupez-en un avant de commencer la procédure de prélèvement. Il est important de ne pas toucher le bout de coton avec vos doigts.
  2. Vous aurez également besoin d’enveloppes en papier pour y placer les cotons-tiges une fois les échantillons prélevés (une enveloppe pour chaque participant).

 Instructions de prélèvement d’échantillons

Étape 1

Préparer une enveloppe pour chaque participant en y écrivant les détails suivants:
- Votre code de référence de cas – celui-ci vous sera fourni par notre équipe de service clientèle au moment de la commande. Contactez-nous pour demander le votre.
-Nom/Prénom
-Date de naissance
-Relation: Par exemple: père présumé, enfant etc.

Étape 2

En utilisant des cotons-tiges propres, frottez le bout de coton contre l'intérieur de votre joue, contre les gencives et derrière vos lèvres. Faites cela pendant 10 secondes. Notez que vous devez prélever des cellules de joue détachées et pas seulement de la salive, frottez donc bien l'intérieur de la joue. Utilisez 4 cotons-tiges par personne.

Étape 3

Laissez les écouvillons sécher pendant au moins 1 heure. Placez les cotons-tiges dans un endroit propre, de sorte que le bout de coton ne touche à rien (par exemple mettez-les debout dans un verre avec le bout de coton dans l'air). Quand ils sont secs, mettez les cotons-tiges dans l'enveloppe en papier. NE JAMAIS TOUCHER le bout de coton. Vous pouvez prélever les échantillons des différents participants à différents moments pour éviter tout risque de contamination.

Étape 4

Placez les enveloppes en papier avec les cotons-tiges dans une grande enveloppe avec votre formulaire de consentement signé et renvoyez-là à easyDNA pour analyse. Assurez-vous de l'avoir affranchie au montant nécessaire et utilisez un service sécurisé tel qu'un coursier ou l'envoi recommandé.

Merci d’imprimer le formulaire de consentement qui doit nous être retourné avec vos échantillons.

Adresse de retour:

EasyDNA

Phoenix House,
32 West Street, Brighton,
BN1 2RT
Royaume-Uni