Science au cœur du soin de la peau : Emmenez votre peau vers un niveau supérieur

De nombreux esthéticiens et assistants de shopping prescrivent simplement une crème en fonction du type de peau que vous avez, sèche, grasse ou normale. Ce n’est pas suffisant. Prendre soin de sa peau n’est pas uniquement trouver la bonne crème. Le bon plan de soin pour la peau et la bonne crème pourront uniquement être optimisés en connaissant vos gènes et découvrant scientifiquement ce qui fonctionne véritablement pour votre ADN. Les résultats de ce test ADN sont disponibles sous un délai de 15 jours ouvrables à partir de la date de réception des échantillons.

7 aspects différents des soins pour la peau dans vos résultats

Le test ADN soin de la peau établira si vous avez des risques potentiels élevés, moyens ou faibles concernant les 7 aspects suivants du vieillissement de la peau :

Catégorie 1 : Ridules et rides : La capacité de notre corps à former du collagène ou le taux auquel il se dégrade sont un aspect des rides. Un autre facteur important est un processus connu sous le nom de glycation. La glycation est très dépendante de notre consommation de sucre (glucose) et la vitesse à laquelle nous pouvons génétiquement débarrasser notre corps de ces produits dérivés des métabolites du sucre connu sous le nom de produits finaux de la glycation avancée.  Ces produits finaux endommagent les protéines de la peau et peuvent empêcher la production de collagène et d’élastine, ou contribuer à rompre ces protéines. Certaines variations de gène nous mettent plus à la merci de la glycation – disposez-vous de ces variations de gène ? Découvrez-le grâce à notre test ADN soin de la peau.

Voir un exemple de résultats en cliquant sur l’image ci-dessous:
skindnasampleresultsreport<

Catégorie 2 : Protection solaire – Êtes-vous génétiquement prédisposé aux dommages du soleil, la pigmentation et la décoloration de la peau provoqués par les rayons UV du soleil ou avez-vous des gènes qui offrent une meilleure protection solaire (facteur de protection solaire naturel) ? Les résultats de cette étape du test vous aideront à évaluer la quantité de soleil à laquelle vous pouvez vous exposer, le type de protections solaires que vous avez besoin d’utiliser, ainsi que leur force.

Catégorie 3 : Sensibilité de la peau – avez-vous la peau craquelée à certains endroits ? la peau qui démange ou sensible ? Des rougeurs ? Qu’est-ce qui provoque ces inflammations ? Cette étape du test vous dira si vous êtes prédisposé, génétiquement à des inflammations et une sensibilité de la peau – deux facteurs-clé du vieillissement. Le test peut vous aider à éviter ces facteurs qui augmentent la sensibilité.

Catégorie 4 : Élasticité de la peau – la peau doit être souple et en mesure de reprendre sa forme originale de manière naturelle. Le collagène et l’élastine offrent à la peau sa structure mais certains d’entre nous possèdent des gènes qui réduisent cette élasticité naturelle.

Catégorie 5 : Pigmentation – la mélanine est un pigment qui nous protège des rayons UV nuisibles en absorbant ces rayons et en les dissipant. Elle empêche les UV d’endommager l’ADN en bloquant les radicaux libres qui provoquent potentiellement des cancers de la peau.

Catégorie 6 : Qualité du collagène – la fermeté et l’élasticité de votre peau sont déterminés par le collagène, une protéine qui offre à la peau un joli volume et un aspect lisse. Avec le vieillissement, les ridules et les rides apparaissent car la capacité de notre corps à produire du collagène diminue. Ce test confirmera si vous disposez d’un déséquilibre de ces gènes responsables de la synthèse ainsi que de la répartition du collagène, et déterminera si vous êtes génétiquement prédisposé à un vieillissement prématuré de la peau.

Catégorie 7 : Antioxydants de la peau –Comment votre peau est en mesure de produire des antioxydants qui combattent les dommages des radicaux libres ? La plupart de cette capacité se trouve dans vos gènes. Le volume, la fraîcheur et l’aspect jeune de votre peau dépendent grandement des antioxydants présents dans votre corps car ils aident à combattre les radicaux libres très réactifs, qui circulent dans votre corps, prêts à attaquer toutes les molécules qu’ils trouvent.

Prélèvement des échantillons

Le prélèvement des échantillons pour votre test ADN de la peau est rapide et simple. EasyDNA envoie un kit suite à la confirmation de votre commande. Le kit est envoyé à l’adresse que vous avez indiquée au moment de la commande. En 3 étapes simples, vous pouvez prélever vos échantillons d’ADN et les renvoyer pour qu’ils soient analyser en laboratoire.

  1. Frottez les écouvillons buccaux sous votre langue et contre l’intérieur de votre joue
  2. Laissez les écouvillons sécher pendant une heure
  3. Insérez les écouvillons dans leur enveloppe et renvoyez-les pour qu’ils soient analysés
Test ADN Régime et Poids Ideal
Test ADN Bien-être et Style de Vie
Test ADN des Articulations