Assistance technique pour vos questions sur le test ADN

L’entreprise que vous choisissez doit garantir qu’elle vous guidera tout au long du processus, vous expliquera chaque étape nécessaire pour faire le test. Chez EasyDNA France, nous avons formé nos conseillers du service clientèle afin qu’ils soient aussi utiles et instruits que possible, ainsi vous pourrez les consulter à chaque étape et pour toutes les étapes du test: ils auront toutes les réponses à vos questions.

Accréditation des laboratoires

Nous travaillons uniquement avec des laboratoires accrédités étant donné qu’ils utilisent les méthodes scientifiques les plus avancées pour les tests d’échantillons ADN, de manière à fournir les meilleurs résultats. Lorsqu’un laboratoire est accrédité, il est sujet à subir des audits réguliers de la part d’un tiers. Nos laboratoires sont accrédités ISO 17025 et testeront 21 marqueurs génétiques sur votre échantillons afin d’offrir les niveaux les plus élevés possibles de précision. Un locus, le singulier de Loci, est un emplacement sur votre ADN qui contient des informations génétiques particulières que le laboratoire testera. Le test ADN est complexe et coûteux, et donc, si une entreprise n’est pas contrôlée par une accréditation, elle peut choisir de tester beaucoup moins de loci, ce qui peut résulter en l’obtention de résultats beaucoup moins précis.

La précision des résultats de test ADN

Grâce à nos laboratoires accrédités, nous vous fournirons les résultats précis dont vous avez besoin pour la tranquillité de votre esprit. Pour un test de paternité, vous pouvez espérer avoir un taux d’inclusion de plus de 99.999% si les échantillons du père présumé de l’enfant et de la mère sont inclus. Le père présumé sera exclut en tant que père biologique avec une probabilité de 100%.

Test abordable

EasyDNA France essaie de rester aussi compétitif que possible en offrant le meilleur rapport qualité/prix. Nous sommes capables de capitaliser sur l’économie d’échelle d’une grande entreprise comme la nôtre. Nos laboratoires accrédités peuvent procéder à un grand nombre d’échantillons que nous recevons afin que nous puissions fournir les résultats en temps promis. Pour les tests ADN, le délai d’obtention des résultats est important étant donné la nature des cas à traiter. Méfiez-vous des entreprises offrant des résultats avec un délai très court pour un prix très bas. Nous ne sacrifierons jamais la qualité pour des prix plus bas et donc, les prix que nous vous proposons sont les meilleurs que nous puissions offrir.

Vous pouvez consulter notre guide de prélèvement ADN pour plus de indications sur comment prélever vos échantillons.

Y a-t-il un test paternité gratuit ?

Un test ADN de paternité peut être ordonné par un juge dans le cadre d’une procédure judiciaire de recherche en paternité, et le test de paternité gratuit sera disponible dans la mesure où l’un ou l’autre des participants n’aura pas à couvrir les frais du test. Dans d’autres cas, le terme « test de paternité gratuit » se réfère en général au kit ADN que le client reçoit après l’achat d’un test de paternité en ligne.

Le test de paternité est le moyen le plus sûr, le plus simple et le plus fiable que l’on ait pour déterminer si un lien biologique existe ou non entre deux personnes, telles qu’un père présumé et un enfant. Il est donc le plus utilisé en cas de doute concernant la paternité d’un enfant, y compris dans des cas judiciaires.

Pour obtenir un test de paternité gratuit en France, vous avez le choix entre les laboratoires internationaux qui proposent ce service en ligne – mais le test ne sera pas jamais complètement gratuit. Ce que vous pouvez trouver, ce sont des tests à des prix réduits ou des société proposant des réductions.

Test ADN en utilisant un kit ADN

Vous comprendrez les avantages et la simplicité de notre kit ADN à domicile, et pourquoi nous avons choisi la méthode facile des écouvillons buccaux pour l’échantillonnage de l’ADN plutôt qu’une autre. Nous enverrons le kit de prélèvement des échantillons à l’adresse que vous nous avez donnée. Vous recevrez le kit entre 2 et 4 jours ouvrés, dans une enveloppe qui ne mentionne pas le nom de l’entreprise – elle est complètement anonyme. Une fois que vous avez prélevé les échantillons, vous nous enverrez le kit à l’adresse que nous vous donnerons.

Vous pouvez consulter notre rubrique de questions fréquentes, ou nous contacter directement.