Le test le plus Avancé sur le plan Technologique disponible

EasyDNA est fier de proposer le test de paternité prénatal le plus avancé disponible à ce jour. Grâce à l’utilisation de la technologie de séquençage de l’ADN de nouvelle génération (Next Generation Sequencing, NGS) au sein d’un laboratoire de pointe, ce test très avancé est d’un niveau de précision inégalé, analysant plus de 5,000 marqueurs génétiques. En raison du niveau de précision plus élevé de ce test, celui-ci offre des taux de ré-échantillonnage plus bas que les autres tests disponibles sur le marché. Pour une tranquillité d’esprit totale, profitez de ce test de paternité prénatal très précis à partir de seulement 1025€.

Quels sont les avantages de choisir notre test?

 

  • Puisque le test de paternité prénatal analyse l’ADN fœtal acellulaire présent dans le sang maternel, il n’y a pas de risque d’erreur de diagnostic ou de résultats erronés en raison de grossesses ou de fausses couches antérieures. Cela signifie également que le test est beaucoup plus précis et fiable que d’autres tests non invasifs qui utilisent des cellules foetales nucléées (ADN entier enfermé dans les cellules).

 

  • Le test prénatal est 100% sans risque. Le test analyse l’ADN fœtal acellulaire présent dans le sang de la mère (qui est recueilli par une simple prise de sang). D’autres méthodes de test de paternité prénatal, comme la choriocentèse ou biopsie de trophoblaste, sont invasives et comportent des risques comme une fausse couche, une perte de liquide amniotique ou peuvent endommager les membres du bébé.

 

  • Comparé à d’autres méthodes d’échantillonnage, ce test de paternité prénatal est moins long, moins coûteux et plus simple à réaliser. Les coûts médicaux liés aux prélèvements d’échantillons pour des tests invasifs tels que l’amniocentèse peuvent être très élevés et peuvent prendre plus de temps à organiser et à conclure.

 

  • Ce test hautement scientifique ne nécessite pas l’assistance d’un obstétricien ou d’un gynécologue. L’amniocentèse et la choriocentèse sont des interventions médicales qui nécessitent l’assistance d’un spécialiste et comportent un haut degré de risque que notre test élimine complètement.

Remarque importante

Le test de paternité prénatal ne peut être effectué dans les cas de fécondation in vitro (FIV), de grossesses gémellaires ou multiples, de grossesse de moins de 8 semaines d’aménorrhée (6 semaines après la conception) ou lorsque les pères présumés sont des parents proches. Le test ne peut pas non plus être effectué lorsque la mère souffre d’un cancer ou d’une pré-éclampsie ou a reçu récemment une transfusion sanguine, une greffe de moelle osseuse, une greffe d’organe ou un traitement à base de cellules souches.

Comment fonctionne le test de paternité prénatal ?

Les scientifiques savent depuis longtemps que de l’ADN fœtal est présent dans le sang maternel pendant la grossesse. Notre test de paternité prénatal utilise la technologie de séquençage de nouvelle génération (NGS) et analyse plus de 5,000 marqueurs génétiques connus sous le nom de polymorphismes nucléotidiques uniques (SNP) pour confirmer la paternité du fœtus avec une précision de 99,9 %.

Ce test ADN nécessite un échantillon de sang maternel (prélevé au moyen d’une prise de sang standard) et des écouvillons buccaux ou des ongles du père présumé (lire les instructions de prélèvement des échantillons). Les scientifiques ont besoin de l’échantillon de la mère pour séparer le plasma sanguin (un composant sanguin contenant de l’ADN fœtal libre) du reste du sang. Une fois que l’ADN fœtal est isolé du plasma, il est analysé avec les échantillons ADN de la mère et du père présumé. Au laboratoire, les scientifiques utilisent un algorithme informatique pour calculer la similarité des marqueurs génétiques entre l’ADN fœtal et l’ADN du père présumé. Si la probabilité est supérieure à 99,9 % alors le résultat est une inclusion de paternité. Si la probabilité est de 0%, le résultat sera alors une exclusion de paternité.

Ce test ADN peut être effectué dès la 8e semaine d’aménorrhée (6 semaines après la conception) !

Résultats du test

Le test prénatal EasyDNA est l’un des tests prénatals non invasifs de paternité les plus précis dans le monde entier ! Les résultats standard sont disponibles en 7 à 10 jours ouvrés avec une option de test express supplémentaire pour les clients qui veulent obtenir leurs résultats en 5 à 7 jours ouvrés garantis (pour les tests express, la mère doit être enceinte d’au moins 10 semaines). Veuillez noter que le délai d’exécution commence à partir du moment où les échantillons arrivent au laboratoire. Les résultats montreront l’un des deux résultats :

 

  • Le père présumé n’est pas exclu en tant que père biologique du foetus, c’est-à-dire que l’homme testé est le père biologique, ce qui sera confirmé avec une probabilité de 99,9 %.
  • Le père présumé est exclu en tant que père biologique du foetus, c’est-à-dire que l’homme testé n’est pas le père biologique, ce qui sera exclu avec une probabilité de 100%.

Voulez-vous savoir quand votre bébé va naître ? Utilisez notre calculateur de grossesse pour découvrir votre date d’accouchement !

Sexe du bébé : passez à une version supérieure!

EasyDNA offre également la possibilité de connaître le sexe de votre bébé! pour un supplément de 155€, vous pouvez avoir le rapport sur le sexe de votre bébé inclus avec les résultats de votre test de paternité prénatal. Veuillez noter qu’un échantillon supplémentaire de la femme enceinte est requis. Choisissez cette option aujourd’hui et découvrez si vous allez avoir un garçon ou une fille!

Questions les plus fréquentes

Comment puis-je prélever les échantillons d'ADN ?

Un professionnel qualifié est nécessaire pour prélever l'échantillon sanguin de la mère. Une fois la commande confirmée, le kit de prélèvement sera d’ailleurs envoyé directement à l’échantillonneur. Le kit comprendra tout ce dont le collecteur a besoin pour prélever vos échantillons, y compris toute la documentation nécessaire.

Les deux pères présumés doivent-ils être testés ?

Si les échantillons des deux pères présumés sont disponibles, nous vous conseillons fortement de les envoyer tous les deux. Veuillez noter qu'il y a des frais supplémentaires pour tester le deuxième père. Si le père vit à une autre adresse, EasyDNA peut également envoyer un second kit moyennant un petit supplément.

Les grossesses ou fausses couches précédentes peuvent-elles affecter les résultats du test ?

L'ADN fœtal est éliminé de la circulation sanguine de la mère en quelques heures. Pour cette raison, aucune erreur de diagnostic n’est possible avec notre test. Cependant, les résultats du test peuvent être influencés par d'autres facteurs tels que la période de gestation, les mutations de l'ADN d'une personne, la contamination pendant le prélèvement de l'échantillon, la méthode de stockage et le transport de l'échantillon.

Quelle est la précision des résultats et seront-ils valables devant les tribunaux ?

Les tests ADN de paternité, qu'ils soient prénatals ou postnatals, excluront le père non biologique avec une très grande précision. Cependant, seuls les résultats d'un test de paternité postnatal (s'il est effectué conformément aux exigences légales) seront acceptés par un tribunal. Les résultats du test de paternité prénatal ne peuvent pas être utilisés devant un tribunal. La plupart des tribunaux ne vous conseilleront pas le test prénatal pour déterminer une paternité et attendront presque toujours la naissance du bébé pour vérifier la paternité. L'une des principales raisons est d'éviter d'encourager l'utilisation de procédures invasives telles que le CVS (choriocentèse) qui peuvent mettre en danger le futur bébé.

Y a-t-il des coûts supplémentaires ?

Les seuls frais supplémentaires que vous pouvez encourir sont les suivants : si vous choisissez d'ajouter des participants, des kits ou des services supplémentaires à votre commande et les frais d’intervention d’un professionnel pour la prise de sang. Veuillez consulter nos conditions générales pour tous les autres frais.

Puis-je envoyer d'autres échantillons après avoir obtenu mes résultats ?

Une fois les résultats delivrés, le dossier sera clos. Par conséquent, la société ne pourra pas utiliser les résultats d'un test prénatal antérieur pour d'autres tests après l’obtention des résultats. Si les clients ont besoin de tests supplémentaires après (par exemple, le test d'un deuxième père présumé), nous aurons besoin de nouveaux échantillons pour la mère et le père. Dans de tels cas, les clients devront acheter un nouveau test prénatal au prix stipulé sur le site Web.
Instructions de prélèvement d'échantillon | Test prénatal