PARIS, France – (28/08/2017) La société internationale d’analyses d’ADN EasyDNA lance un nouveau test de dépistage prénatal-non invasif et précis à 99% pour le syndrome de Down et les anomalies chromosomiques fœtales.

Le test TNPI est un réel progrès scientifique dans le domaine des tests de dépistage et permet d’atteindre des niveaux de précision beaucoup plus élevés que les tests de dépistage plus classiques ; il est réalisée en prélevant juste un échantillon de sang. En ce qui concerne le lancement, un représentant de l’entreprise déclare que “Ce test de pointe est 100% sans risque et nécessite seulement une prise de sang. Les résultats de ce test précis à 99% indiqueront si le fœtus porte les trisomies 13, 18 et 21 ainsi que d’autres conditions causées par des copies manquantes et supplémentaires d’autres types de chromosomes, appelés chromosomes sexuels (X et Y).”

En ce qui concerne l’exactitude du test, EasyDNA note que les tests médicaux ont été largement approuvés par les médecins spécialistes au cours des dernières années et devient rapidement un outil important dans le domaine du prénatal. En outre, la société souligne que “ce test servira de base à d’autres tests diagnostiques tels que l’amniocentèse ou l’échantillonnage des villosités choriales si les résultats du TPNI indiquent des anomalies”. La société met également en évidence un certain nombre d’autres avantages de ce test, surtout le fait que le test peut être fait dès 10 semaines de grossesse à partir du premier jour de la dernière période menstruelle, donc au cours du premier trimestre.

En outre, le gestionnaire de l’exploitation d’EasyDNA a confirmé que, “Le processus de test suit les directives standard de l’industrie et ne peut être effectué que par l’intermédiaire du professionnel médical choisi par le client.”

Le lancement du test TPNI s’inscrit dans la stratégie de croissance continue de son portefeuille de tests prénataux, un marché en expansion exponentielle qui devrait toucher 2,38 milliards de dollars US d’ici 2022. Une nouvelle gamme de tests devrait être lancée dans un proche avenir. EasyDNA travaille également directement avec des cliniques prénatales, des gynécologues et des obstétriciens afin d’essayer de créer une plus grande sensibilisation à ce test.

À propos d’EasyDNA

EasyDNA est une organisation internationale à la pointe des entreprises de tests d’ADN offrant la plus large gamme de tests ADN actuellement disponibles. EasyDNA opère maintenant à travers un réseau international de bureaux dans plus de vingt pays, offrant des tests cliniques, des tests parentaux, des tests de relations et de nombreux autres tests.